On recense un peu plus de deux millions de naturistes en France, et face à cela, les campings et aires de jeux dédiés à cette pratique ne cessent d’évoluer suivant la tendance. En ce qui concerne la Corse, l’île est une référence en la matière avec ses campings naturistes près des plages, dans la nature, voire sur la montagne. Ce sont souvent les périodes de vacances que les naturistes s’expriment avec une mode de vie dans la nudité et proche de la nature, dans un esprit de partage et de liberté.

La Corse et ses campings naturistes

Il existe des dizaines de campings naturistes en Corse, mais rares sont ceux qui répondent aux attentes des visiteurs. Toutefois, il y a toujours des références qui se distinguent des autres. Dans la plupart des cas, un camping naturiste est un lieu de vacances paradisiaques, intime et surtout avec une multitude d’activités. Souvent étoilé, ce qui les différencie des autres, c’est le respect de la nature, d’où des campings écologiques labélisés. En ce qui concerne la situation, ils se trouvent au cœur de la nature, soient au bord de plages avec eau limpide, soient dans des forêts, ou dans le cœur des montagnes protégés. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’en France et non seulement en Corse, les campings naturistes permettent aux vacanciers de vivre et s’amuser en toute liberté en respectant leur intimité et leurs convictions personnelles.

Riva Bella : le camping naturiste par excellence

C’est un établissement 4 étoiles thalasso et spa resort qui offre un camping naturiste, une résidence de tourisme naturiste et bien évidemment la thalasso naturiste en Corse. Si tué à Porto Vecchio, il se caractérise par ses 199 emplacements près de la plage, dans un domaine parfaitement entretenu pour où le contact avec la nature est une permanence. Avec des hébergements simples qui allient convivialité et pratique, vous pouvez y trouver le maximum de confort dont vous avez besoin durant vos séjours.