L’île de Beauté est une destination chaleureuse et paradisiaque qui séduit bon nombre de vacanciers. Ses plages de sable fin, ses paysages exceptionnels, ses monuments et patrimoines notables sont de bonnes raisons pour visiter la Corse du Sud. Si vous vous demandez que voir Corse du Sud en camping-car, voici quelques sites touristiques qui sauront vous plaire.

Bonifacio

À bord de votre camping-car, n’hésitez pas à découvrir les merveilles qui se cachent dans cette cité médiévale. Bâtie à flanc de falaise, cette ville remarquable abrite le Bastion de l’Etendard, le chemin de ronde, un cimetière marin, ainsi que de nombreux édifices religieux.

L’escalier du roi d’Aragorn

Toujours à Bonifacio, cet escalier impressionnant a été façonné à la main dans la falaise. Avec une hauteur de 65 mètres et 187 marches, cet escalier vous permet de rejoindre le niveau de la mer. Accessible aux touristes, l’escalier du roi d’Aragorn est ouvert d’avril à novembre.

Le village de Zonza

Si vous vous demandez que voir Corse du Sud, le village de Zonza offre plusieurs activités de pleine nature pour toute la famille. Vous y trouverez également des restaurants, des hôtels, des artisans et des commerçants.

La citadelle de Porto-Vecchio

Véritable haut lieu historique, la citadelle de Porto-Vecchio vous propose une visite guidée des lieux touristiques présents, tels que sa Porte Génoise et ses cinq Bastions, son église Saint-Jean-Baptiste, ainsi que sa chapelle Santa Crucci.

Palombaggia

Située à 12 kilomètres du centre-ville de Porto-Vecchio, cette péninsule est l’endroit idéal pour emmener votre petite tribu. Vous serez ébahis par le cadre paradisiaque des lieux et par la clarté des eaux.

Les sites de Tappa, Ceccia et Araghju

Ces sites sont appelés « casteddi » ou fortifications anciennes qui datent du IIe millénaire avant notre ère. Ils sont assez exceptionnels et propices aux balades.

La plage de Saint-Cyprien

Cette commune dispose d’une grande plage de sable blanc qui se prête aisément à la baignade et aux activités nautiques. Sur place, il est possible de trouver des restaurants, une location de voile, de bateau, de jet-ski de plongée, etc.

Cargèse

Si vous vous demandez que voir Corse du Sud, n’hésitez pas à visiter Cargaise au volant de votre camping-car. Ancienne colonie grecque, cette cité se distingue par son authenticité et par son église…grecque.

La baie de Rondinara

La baie de Rondinara dispose d’une plage du même nom qui a été plusieurs fois élue plus belle plage de France. Ce lieu de détente est idéal pour la baignade et le farniente.

Les vignobles corses

En parcourant la commune de Lecci, vous remarquerez de très beaux vignobles. N’hésitez pas à découvrir les traditions de cépages et dégustez les meilleurs crus de la région.